Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil dans la roulotte!
1 février 2013

AVANT........après...!

Voyage dans le passé !

P1020618

 

Qu'a t'elle transporté...?

Qui la portait.....?

Ou a t'elle été....?

Qu'a t'elle vu....?

 

P1020617

 

"La valise en carton " 

 

Quand la publicité s' appelait encore ,comme dans Balzac,

la "réclame".

Ces réclames,racontent la vie d'autrefois...l'évolution des

styles graphiques , l'illustration de la mode....

 

 

P1020620

.....le tirailleur sénégalais de banania....la petite fille du chocolat meunier...

qui écrivait au tableau.....;le pierrot gourmand......persil....baranne....

bouillon kub...la voix de son maître.....Suze....Byrrh.....Dubonnet.....

 ....des femmes en extase devant les prouesses du balai O 'Cédar !

 

 

P1020621     Prenez une bonne face joviale ,il n'y a rien de mieux pour

attirer le client et inspirer confiance .

Les deux guerres mondiales vont fournir un thème abondant d'illustrations aux publicitaires .


La réclame :volonté de séduire ,d'informer et de vendre !


Technique pour recouvrir la valise:


c'est assez simple :découper les "réclames" dans d'anciennes revues

et les coller sur le support avec la colle blanche vinyl.

...laisser sécher et recouvrir les images de colle qui va disparaître

en séchant et faire office de vernis colle!


 

P1020619

c'est un "travail" assez long mais très plaisant .....!

On trouve encore ce genre de valise en brocante et vous trouverez

certainement "son utilité".

Personnellement ,j'y range tous mes sacs quand je fais un

marché des artisants.

 

J'espère que cette visite vous a plu !....mais avant de partir

n'oubliez pas de me laisser vos impressions ainsi que "vos idées "

 

 

       Belle fin de journée à toutes et tous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe cette valise.
Publicité
Fil dans la roulotte!
  • Je réalise principalement des sacs à utiliser tous les jours, mais également des écharpes pour petits et grands. Je restaure et relooke des valises et des plateaux d'antan. Tout ceci est en vente, n'hésitez pas à me contacter (super prix ! )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité